INTERVIEW SUR F. BOOK

Vu sur les journaux ou vu sur le net.
Résultats, reportage, articles...

INTERVIEW SUR F. BOOK

Messagede MC106 le Lun 25 Aoû 2014 09:46

Dernièrement j'ai reçu 1 message sur F.B pour 1 interview, ci-joint 1 copier / coller de cette dernière.
Merci à rallye puissance max !
Interview de Martial Champliau:

Rallye Puissance Maxx : Bonjour pour commencer pourrais-tu te présenter ?

Martial Champliau: Je m'appelle Martial CHAMPLIAU, je réside dans la région chalonnaise, je suis Directeur commercial dans le domaine du funéraire, et je copilote depuis 10 ans.

R.P.M: Comment t'es venu la passion du rallye ?

M.C : J'ai toujours aimé le sport, et la photo. Alors j'ai écumé plusieurs rallyes pour prendre quelques clichés. L'ambiance, la convivialité m'on tout de suite attirée en plus du côté spectaculaire de ce sport. Cela m'a permis de nouer facilement des liens avec beaucoup de monde de façon naturelle car les personnes qui gravitent autour du rallye sont très accessibles. Puis le jour ou je suis monté à droite, ça été le top

R.P.M: Quel a été ton 1er rallye et sur quel voiture ?

M.C: En ouverture de la côte chalonnaise, ou j'ai fais qu 1 ES en passant dans mon village !!! C'était avec Thierry MARECHAL, on venait de monter la 106 Maxi en F2000.13. Ensuite le vrai 1er a été au rallye des lacs, avec une grosse sortie, et tonneaux pour me baptiser....!!!

R.P.M :Peux-tu nous faire un bilan de ta saison 2013 ?

M.C: Horrible....!!!! Thierry ne pouvait pas rouler pour raison personnelle et l'auto n'était pas prète, le seul prévu, on a du déclarer forfait. J'ai eu plusieurs demande d'autres pilote, et à chaque fois forfait. 7 au total.... Grrrr !!

R.P.M: Quels sont tes objectifs pour 2014 ?

M.C : Rouler, rouler, et encore rouler !!! En prenant un max de plaisir. J'ai la chance d'avoir 1 épouse qui me laisse profiter de mes 2 passions.

R.P.M: Peux-tu nous dire comment sa se passe dans la voiture ?

M.C : Une bonne ambiance, et une bonne entente. Thierry est plus dans le calcul et la réflexion, et moi dans le ressenti. Nous nous entendons très très bien sans se dire grand chose. Un bon équipage doit être proche et se compléter, mais ne doit pas être constitué de 2 larrons en foire.

R.P.M : Quels sont tes déceptions depuis que tu as débuté dans le rallye ?

M.C: Les abandons mécaniques, et malheureusement quelques des faits de course lié au côté extrême de notre sport, et au comportement irresponsable de certains qui ne respect pas les consignes de sécurité, qui font pointer du doigt notre sport. Autrement jamais une personne liée directement au rallye m'a déçu.
Avatar de l’utilisateur
MC106
 
Messages: 1092
Inscription: Ven 24 Oct 2008 15:44

Retourner vers Revue de presse, infos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron