RIBCC 2015

Retrouvez ici les résultats, les tracés, les horaires, les engagés...

RIBCC 2015

Messagede Thierry le Jeu 28 Mai 2015 20:53

Samedi 11 et dimanche 12 Juillet

Shake down le vendredi 10

ES 1-4 : Bouzeron/Rully/Mercurey/Fontaines 9,900 kms
ES 2-5 : St Martin sous Montaigu /Ste Hélène 20.100 kms
ES 3-6 : St Désert/Buxy 8,550 kms

ES 7-10 : Saint Désert/Bissey sous Cruchaud 9,190 kms
ES 8-11 : Le Puley/Ste Hélène 13,250 kms
ES 9-12 : Chazeuil/Jambles 20,800 kms

Nouvelle spéciale en partant de Bouzeron :o :o
Reprise de l'ancienne spéciale de Rully / Fontaine :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 599
Inscription: Ven 24 Oct 2008 22:24

Re: RIBCC 2015

Messagede MC106 le Lun 1 Juin 2015 08:49

Je connais bien la route au départ de Bouzeron au milieu des vignes, ça va être chaud..... (Type Epernay), et l'entrée dans Rully de mémoire je ne vois que par la descente des grottes d'Agneux (en bas DEBOUT SUR LES FREINS !!!!! :o :o :o ,et ensuite passage devant mon ancien appartement, puis remontée et passage devant le château, mais là ça m'étonnerai que le maire ait donné son accord... (Ecolo).
Avatar de l’utilisateur
MC106
 
Messages: 1092
Inscription: Ven 24 Oct 2008 15:44

Re: RIBCC 2015

Messagede Thierry le Lun 13 Juil 2015 22:57

Bilan de notre Week-end;

Samedi 11:
On débute le rallye par la nouvelle spéciale de Bouzeron. Le départ est très bosselé, j'ai modifié mes réglages d'amortisseurs et je ne sens pas du tout l'auto jusqu’à la traversée du village. La fin de spéciale se passe un peu mieux, on a déjà fait il y a quelques années en arrière ;), c'est toujours aussi rapide et le passage sur la bosse de Mercurey en aveugle est toujours aussi impressionnant :D
Résultat 26ème temps scratch et 2ème de classe
La 2ème spéciale se passe un peu mieux. Les pneus sont trop chauds pour la descente des clouneaux, ça glisse :shock:
20ème temps scratch et toujours 2ème de classe
L'ES3 se passe bien, on améliore par rapport aux années précédentes ;)
Pour la 2ème boucle on améliore dans chaque spéciale de quelques secondes
On termine la journée à la 19ème place scratch et 2ème de classe
Dans la soirée coup de théâtre Olivier Delaporte qui est leader de la classe A7 est disqualifié pour un problème de boite non conforme alors qu'il est 8ème au scratch :(

Dimanche 12:
La journée commence par une petite chaleur dans Saint Désert / Bissey sous Cruchaud, un virage mal noté en reconnaissance et on fait un tout droit à un changement de direction :shock: frein main / Marche arrière avec les 2 roues dans le fossé et on repart (avec 20s de perdues)
Dans la spéciale suivante (Le puley) ça va mieux, on signe le 16ème temps scratch
Et encore mieux dans Chazeuil Jamble avec le 12ème temps scratch
A ce moment du rallye nous sommes 15ème au général et 1er du A7
Pour la 2ème boucle on assure la spéciale de Saint Désert et cette fois pas de soucis avec une note modifiée ;) (avec un gros attention)
A la fin de la spéciale la boite commence a faire un drôle de bruit :o uniquement sur le 3ème rapport
On a 4mn d'avance sur le 2ème de classe, on pourrait rouler en warning et assurer notre position mais on décide continuer sur le même rythme en ménageant un peu la 3
On signe le 17ème temps mais la boite fait de plus en bruit et sur tous les rapports :(
12ème et dernière spéciale:
J'essaye de rester en 3 le moins possible. ça grogne de plus en plus :roll:
Passé Theurey on perd complètement la 3, je fais donc 4/2 à chaque virage serré et le pire c'est de faire 2/4 en reprise :? :?
Grand soulagement au passage de la ligne :D :D :D reste encore à rentrer au parc sans encombre

Résultat 1er de classe A7, 3ème du Groupe A et 14 ème au Scratch

Super résultat, super Week end, assistance et copilote au top :D

Un grand merci à tous :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 599
Inscription: Ven 24 Oct 2008 22:24

Re: RIBCC 2015

Messagede MC106 le Ven 24 Juil 2015 09:10

Yes !!!! Beau résumé, et cette édition elle restera dans les mémoires !!!!
T'as juste oublié de signaler la prise de confiance du pilote avec cette auto, et ta très bonne gestion (sauf pour la radio et ma gorge.... :twisted: , durant le week-end.
On retrouve les mêmes sensations qu'à la grande époque de la 106 :) :) :) :D
A noter 1 excellente assistance comme je ne l'avais encore jamais vu.
Très bonne organisation, ni trop, ni pas assez de monde, chacun dans son rôle, aucune précipitation, le top !!!
Ca fait du bien aussi de vous voir en spéciale, et quel plaisir de vous voir tout en haut des gradins de la piscine, sourire aux lèvres, heureux, et la bouteille de champagne à la main ! :D :D :D :D :P
Encore merci, et promis on essayera de faire encore mieux .
Avatar de l’utilisateur
MC106
 
Messages: 1092
Inscription: Ven 24 Oct 2008 15:44


Retourner vers Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron