Pour ce rallye, les 3 équipages de l'association seront présents:
Michael et Ludo, avec leur nouvelle 106 F2000.13, qu'ils vont pouvoir essayer en test grandeure nature, et en espérant que le chat noir de la 206 est parti ...
Yannick et Laurent 106 F2000.12, vont pouvoir comparer leurs temps de l'an dernier, avec cette fois ci, 1 année de compétition où ils ont engagés de l'expérience
Thierry et Martial sur la 106 F2000.13, avec comme objectif de remporter la classe pour la 3ème fois consécutive à ce rallye, et enchainer 3 voitoires de classe après la côte chalonnaise et Matour.
Vérifs samedi matin à
Velars sur Ouche.
Parc fermé et assistance à
Pont de Pagny.
ES 1 Gergueil / Arcey / UrcyTrès belle spéciale, la classique des Hautes Côtes, avec sa longue et hyper rapide (pour les gros coeurs) descente entre les arbres, avant d'arriver à une partie plate et glissante (n'est ce pas Michael
)du départ de la course de côte, puis le connu passage du rempart, avant d'attaquer la montée de la côte d'Urcy, avec ses épingles, la roche à gauche, et le précipice à droite...
Pour les spectateurs: Ceux qui aiment le rapide se positioneront dans la descente, en accèdant par le départ (accès par A38 sortie Fleurey, puis direction Urcy, à droite Poisot, et Gergueil).
Photo 4/10 vidéo 7/10
En plein coeur de la descente, par la petite route d'Arcey. (Accès par Ste Marie sur Ouche, puis traverser Arcey en direction de Gergueil.
Photos 4/10, vidéo 7/10
Le départ de la course de côte, et le changement de direction avant la montée d'urcy:
Accès par Pont de Pagny, direction Urcy. Vous arrivez au changement de direction en bas de la descente, avant d'attaquer la montée finale. Attention toujours beaucoup de monde positionné sur le rempart, où vous êtes en sécurité en hauteur. Vous nous voyez sortir d'un gauche moyen avant un droite glissant en frôlant le rail ( qui se nomme le rail
Bugverne depuis l'édition 2008
nous enchainons sur le changement de direction à droite qui est piègeux par la compression qui le précède, en général spectacle et touchette sont au rdv car en face un muret puis un champ en contre bas. Ce droite est très important car il conditionne la vitesse au départ de la superbe montée dont vous apercevez les premiers virages.
Photos 6/10, vidéo 8/10. Endroit idéal avec des enfants.
Si vous n'avez pas de place, en longeant le bois vous pourrez voir le passage sinueux et glissant entre les rails du départ de la course de côte avec les gros freinages de la fin de la descente qui se fait au rupteur. Possibilité de s'installer en retrait (assez loin) dans les champs.
Les lacets et les épingles de la course de côte: Si vous êtes courageux et que vous avez de bons mollets, vous pourrez en arrivant tôt, vous installer dans la montée où les épingles sont légion. Le gauche de la carrière est très sympa pour les photos et vidéo, avec son gros appuis, qui est souvent pris corde au niveau du parking revêtu de graviers poussièreux.
Le gauche et le droite de l'arrivée. (Accès par l'A38 sortie Fleurey, puis direction Urcy. Au gendarme en poste prendre à droite)
Nous sortons d'un gauche en dévers avec gros rocher à la corde.Gros appuie à droite. les connaisseurs du terrain le passe très fort malgrès que sa sortie soit cachée. On enchaîne avec un droite rapide, ou l'on doit plonger dans la corde (de plus en plus profonde), sous risque d'être jetté à l'extérieur.
Bien pour les grosses autos.
Photos 7/10, vidéos 8/10
ES 2 FLEUREY / MALAIN / LANTENAYSympathique spéciale, où il y a moyen de rouler très vite malgré les nombreux pièges.
Le changement de direction avant Ancey. (Accès par A38 sortie Pont de Pagny, puis Malain, et ensuite à droite direction Lantenay.
Nous sortons très fort d'un gauche avec gros appuie, puis ensuite le changement de direction à droite, avant bosse à la corde qui jette sur l'extérieur. Frien à main et spectacle garanti
Vous êtes installés dans le champ (beaucoup de place) en face le changement de direction afin de voir la relance dans le grand bour droit qui suit. Idéal avec des enfants.
Photos 9/10, Vidéos 9/10.
Le passage sous l'aqueduc. (Accès à pieds par l'arrivée ou le départ, car en milieu de spéciale). On arrivons à fond de 6 du grand bout droit (qui suit le changement de direction), pour plonger dans un gauche dévers sous l'aqueduc, puis un droite piègeux, avant d'enchaîner un autre droite avec gros dévers en montée.
ATTENTION peu de place. Photos 7/10, vidéo 7/10.
Le gauche / droite sur bosse en aveugle qui suit: (Accès idem que l'aqueduc).
Pas spectaculaire, mais pour les photographes qui souhaitent changer d'état d'esprit, cet endroit (la bosse) permet de faire de très belles photos des autos vues de derrière pour changer. Photos 9/10, vidéos 7/10
Le long gauche dévers/ droite dévers de l'arrivée: (Accès par l'A38, sortie sortie Fleurey, puis direction Lantenay, dans Lantenay à gauche direction Malain).
Nous arrivons au rupteur dans un gauche dévers large avec très gros appuie, puis dans la foulée le droite qui suit est le même à l'envers. Les plus courageux soulagent seulement, d'autres ont essayés de ne pas freiner...
Les spéciales étant très prôches et faciles d'accès, vous pouvez quelque soit l'endroit choisit vous rendre aux assistances, ou au parc fermé sans aucun problème.